samedi 29 septembre 2012

La Zambie des ClaiCiTof

Après les récits d'Aline et de Youyou, nous serons brefs car nous avons l'impression que nos vacances ont déjà été bien retranscrites :une super ambiance, des paysages magnifiques, des rencontres locales touchantes...
Nous ne connaissions pas du tout l'Afrique et venir la découvrir avec un bébé de 22 mois était un véritable défi! Mais grâce à nos amis et à leur organisation remarquable, tout s'est déroulé merveilleusement bien.
La première semaine restera sans doute un de nos meilleurs souvenirs. Notre petite Claire s'est vite sentie comme un poisson dans l'eau à Chikuni où elle pouvait jouer à souhait à remuer la poussière avec des bâtons. On a profité pleinement du "rythme africain", tout en côtoyant tous les jours des zambiens plus gentils les uns que les autres et qui semblaient vouer à notre enfant une admiration sans limite (ce qui n'était par contre pas toujours pour plaire à la principale intéressée qui aimait saluer timidement de loin mais appréciait guère qu'on la touche ;-))
On a aussi beaucoup aimé lire le plaisir dans les yeux de nos amis expatriés croquant dans une tartine de Nutella ou dégustant du comté arrosé de Saint Joseph.

L'événement marquant de la 2ème semaine restera pour nous le Safari dans le parc de Livingstone où nous avons pu admirer les animaux depuis le toit du 4x4, approcher de si près les rhinos tant recherchés, et aussi beaucoup rire à voir Samuel laissaient conduire les enfants (y compris Claire!). Bien sûr le coucher de soleil sur le Zambèse autour d'un verre de Chardonnay, la splendeur des Chutes Victoria et la SunSet Cruise ne nous ont pas laissés de marbre non plus!

Quant à la dernière semaine, nous avons vécu dans l'Afrique "touristique" avec ses safaris, et ses lodges blindés d'étrangers où les piscines sont construites de sorte à ce que les hippos qui viennent brouter l'herbe du camp la nuit puissent en ressortir s'ils glissent dedans! On pourra dire que dans notre vie, on a au moins passé une nuit dans une tente de safari, encerclé par 3 hippos et qqs éléphants...c'était à faire...quoique...
Mention spéciale pour la visite du Chipenbele Center où on a passé une matinée inoubliable à découvrir tout ce que Anna et son mari avaient construit pour les enfants du coin...
On n'oubliera pas non plus les pistes défoncées (non je vous promets, je n'exagère pas) sur lesquelles Claire a fait les meilleures siestes de toutes ses vacances ;-)

Bref, un grand merci à nos amis de nous avoir accueilli et d'avoir partagé un peu de leur aventure avec nous. Sans eux nous n'aurions jamais pu découvrir la Zambie sous un si beau jour...Il ne vous reste plus très longtemps avant d'aller les rejoindre, alors comme dirait Judith: FONCEZ!

Pour finit de vous convaincre, voici une sélection de photos.

Claire, Cécilia et Christophe

4 commentaires:

  1. Hey, encore des photos !!!

    Et toujours peu de temps pour raconter. Vivement le bulletin officiel Fidesco ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop cool ces vacances qui se prolongent encore plus d'un mois après le retour ! :-) Merci pour le "récit" et les photos ! Biz à tous les zambiens et aux autres aussi ! Judith

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que cette fois mon commentaire passera
    Je disais que tous ces messages nous donnent de plus en plus envie de venir faire une petite supervision !
    nous espérons pouvoir y parvenir dès le début de 2013 et nous demandons donc aux supervisés de nous proposer un calendrier : si tout va bien et si Dieu le veut, nous y serons.
    Chef et Sus

    RépondreSupprimer