Les "Chipolopolos" zambiens vont en finale de la CAN!
(Comprenez: l'équipe de foot zambienne vient de gagner la demi-finale de la coupe d'Afrique des nations) et avec un sélectionneur français (SVP!) qui ressemble à Dr Samuel parait-il (enfin, rien ne ressemble plus à un blanc qu'un autre blanc...). Son nom bien français "Herve Renard" se transforme en "Evrina" avec l'accent local: nous ne l'avions pas compris avant de le voir écrit. On espère que la finale ne sera pas programmée trop tard pour pouvoir organiser un visionnage collectif à l'hôpital (pour que chacun puisse regagner son chez soi avant la tombée de la nuit vers 19h) mais pas d'inquiétudes, des retransmissions vont être bricolées un peu partout dans la brousse avec postes de TV alimentés par batteries de voitures et les clameurs nous tiendront informés du score... (à moins que David et Edouard ne s'en chargent...)
ASCL
Se charger des batteries ? Aïe aïe aïe !
RépondreSupprimerRassure-toi Aline, le match est dans l'après-midi
RépondreSupprimerle 10 février 2002 je fêtais mon premier anniversaire de mariage sans la chef à Douala et nous sommes allés à Limbe pour nager et déguster des brochettes (avec Atedjoe le chirurgien fou de Saint Vincent) puis rentrés à vive allure à Douala pour assister à la finale qui vit le Cameroun sacré vainqueur. Avant le nuit (avant 18 heures locales) les rues de Douala étaient envahies de femmes trainant des casseroles attachées à leur ceinture, ou battant la marmite avec leur pilon tandis que les taxis klaxonnaient "à tue-tête"
Je vous promets bien du plaisir si vous assistez à la transmission publique du match, même si l'on redoute la victoire ivoirienne.
Allez les chipolopolos et les chipoti et les chipota
SUS