Et en route pour une cinquantaine de minutes de taxi jusqu'à la frontière entre - est-ce vraiment unique au monde comme ils le prétendent ? - quatre pays simultanément : le Zimbabwe, le Botswana, la Namibie avec son drôle de couloir contre l'Angola, et la Zambie.
Agrandir le plan
Traversée du Zambèze en bateau, en observant le drôle de manège des camions qui passent le bac, à l'ancienne et sous forte escorte de pollution au mazout !
Nous avons embarqué dans un minibus presque trop petit - strapontins ouverts - pour avaler également une troupe d'Américains Zobèzes qui faisaient la journée avec nous ! Spéciale dédicace à "Barbie Safari", la belle "mapoule" habillée en Hermès avec un sac Vuitton, qui a fait la belle devant son propre objectif toute la journée, mais a baissé la culotte sans aucune classe quand elle a dû évacuer toutes les canettes avalées pendant la journée ! (Photo avec Juliette en premier plan, mais interdiction de se moquer !)
A propos de canettes et de poulette, nous avons commencé le safari sur la rivière Chobe qui sépare le Botswana de la Namibie. En bateau à fond plat, façon Mississippi. Un régal pour observer les animaux venus se désaltérer et se rafraîchir. Singes, éléphants par dizaines, hippopotames, Himpalas (antilopes ou "Mac do de la Savane", en référence au M tatoué sur leur popotin), buffalos et, évidemment, des "canards" et des crocodiles. Vous verrez sur une des photos de l'album que nous avons assisté en direct, à moins de deux mètres du bateau, au croquage vif et éclair d'un volatile flottant par un crocodile. Surprenant et de quoi nous donner l'impression d'être des privilégiés. Idem pour l'envol en direct d'un aigle africain pêcheur.
En direct, il a attrapé un volatile sous nos yeux ! |
African fish eagle. |
Notre belle troupe sur le pont du bateau. |
Après un bon repas dans un hôtel de touristes, mais avec des mets locaux comme le Kudu, nous sommes partis en voiture avec notre super guide, Obi. Par la route, rebelote : girafes, phacochères, éléphants, Kudus vivants, Himpalas, aigles... Jusqu'à l'arbre envahi par les vautours qui indiquait opportunément la présence d'une carcasse de buffle gardée jalousement par une troupe de lions.
Nous avons eu la chance de les approcher à quelques mètres. Un éléphant nous a même aidés en venant embêter les félins, les obligeant à s'échapper sans prêter attention à notre véhicule. Au contraire, nous leur servions d'abri !
With Obi, it was... FUNNY ! |
Nous avons fini fourbus mais heureux et tout rouges de coups de soleil !
Un grand merci à nos hôtes ASCL d'avoir prévu cette magnifique journée pour conclure notre séjour. Inoubliable !
La suite en images : regardez et commentez !
AFDJCC
David moqueux!!! Barbie n'a pas besoin de se faire tailler un short aussi court! Et nous allons nous fâcher avec notre lectorat outre-atlantique...
RépondreSupprimerPour le reste, c'est vrai que la journée fut un pur bonheur!