Ce post est très bref. Car pas drôle : le 2 mai nous avions rendez-vous avec un petit avion à Livingstone.
Décollage vers 16:30. Pour une arrivée à Amiens le lendemain soir à 23:00. Faites le compte : nous avions sept heures de shopping dans les immenses duty-free de Dubaï jeudi matin...
Au passage pour ceux qui veulent aller en Zambie : essayez Emirates, la compagnie est très bien et pas chère !)
Mercredi matin, Aline avait eu la bonne idée - soufflée par ses amis Juliette et Damien, des ex-Fidesco de Monze - d'inscrire les enfants à un atelier chez Agnes, une peintre et artiste zambienne dont nous avions découvert les oeuvres au musée Livingstone. Très sympa.
La journée est passée très vite, avec un pique-nique au bord de la piscine au Chanters Lodge, et des adieux à rallonge dans le petit aéroport de Livingstone.
La vie a déjà repris ses droits à Amiens et nous avons profité de cette connexion haut débit pour vous livrer trop de photos, mais nous espérons que ça vous fait plaisir d'en découvrir encore un peu plus sur la vie de nos Guévart de Chikuni, à travers ces nombreux clichés.
Ils sont heureux, radieux, anglophones, Tonga-phones, et nous leur devons beaucoup pour ce beau voyage. Faites-leur plaisir : commentez ces posts, ils lisent les remarques avec beaucoup de joie et sont ravis de savoir qu'on se tient informé de ce qu'ils font.
Plus qu'un an.
Et, au fait, il n'y a pas de décalage horaire sur les montres, mais la vie est vraiment réglée sur le soleil : on se lève facilement avant 7 h, pour se coucher fourbus à 21h !
ASCL, un immense TWALUNGA de la part d'AFDJCC !
PS : savez-vous comment se décline la Vache qui rit en Zambie ?
Amusant de commenter son propre blog...
RépondreSupprimerCe fut un vrai cadeau d'anniversaire (et oui 1 an de mission déjà!)d'avoir la visite des 5 d'Amiens dans notre Zambie d'adoption! Nous retournons le "merci" (qui se dit "Twalumba" et non pas "ga", David il faut que tu reviennes pratiquer ton tonga!). Et nous confirmons l'absence complète de pluie!!!
ASCL