Le petit déjeuner est pris dehors, dans le jardin. Le thé tarde à chauffer sur les brûleurs au pétrole, mais pas le choix : coupure d'électricité avant de partir !
Nous attendons le coup de fil qui confirmera les deux places réservées dans le bus de Livingstone. Las, il n'y en a qu'une de disponible à Monze. Nous choisissons d'annuler et de partir tous ensemble, à neuf dans le 4x4. Valises sur la galerie de toit, et quatre voyageurs dans le coffre. Et c'est parti pour trois heures de route !
Dans l'album photos, vous verrez notre halte à Choma où nous avons pique-niqué, sauté au trampoline et tenté de faire rouler de drôles de grosses boules, qui ont servi à la déforestation du barrage de Kariba.
Nous avons patienté à un passage à niveaux. D'après les dégâts : le train était en train de passer et le camion n'a pas su s'arrêter. Des wagons déraillés et un gros impact sur la cabine du truck ! |
Ensuite, installés au Chanters Lodge de Livingstone, nous sommes allés au Royal Livingstone accepter le verre de vin blanc promis par Aline et Samuel à tous les visiteurs. Attirés par le nuage de brume pulvérisée par les chutes Victoria, nous avons passé un très beau moment au coucher du soleil. Clin d'oeil au joli "couilles bleues" qui nous a rendu visite !
Un cadre vraiment paisible et magnifique pour une découverte de Livingstone, avant d'aller dîner chez Olga, au grand dam de Samuel qui n'a pas retrouvé le restau typique indiqué dans un guide touristique !
AFDJCC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire