jeudi 26 avril 2012

Un reportage à l'école de Chikuni en photos

Bonjour aux lecteurs de ce blog.
Aline et Samuel nous ayant autorisés à publier quelques mots et, surtout, des photos en profitant d'une connexion de riches à notre retour en Europe, voici un premier reportage.

Samuel avait emmené Juliette, sa filleule, ce mercredi 26 avril, dans l'hôpital ambulant du Chikuni Mission hospital. Cela fera l'objet d'un autre post, sans doute par Juliette elle-même.

Le reste de la troupe est donc allé déambuler dans le village. Première halte : l'école. Betty, Canadienne et amie de nos hôtes, offrait des cours de rattrapage à de petits élèves des villages alentours, pendant les vacances. Un vrai trésor pour eux ! Ils n'entendent jamais parler anglais à la maison et ne connaissent pas les livres. Ceux de la classe, ainsi que les petits pains de la boulangerie locale, et un verre de sirop, sont leur rayon de soleil.

Cliquez sur la photo pour voir l'album.


Nous avons partagé leur cours un moment, à la suite de quoi les garçons ont foncé sur le terrain de foot. Les fillettes, plus discrètes, ont regardé Constance tracer de drôles de traits sur le sol. Etonnées, elles l'ont vu jeter un caillou dans une case, puis passer à pieds joints d'une case à l'autre dans la poussière. Puis Constance a tendu le caillou à l'une d'elles. Elles ont vite compris ce qu'était la marelle ! Même Betty s'y est essayée ! On a passé un bon moment, vraiment...


Tout l'album en un clic... sur la photo !


A suivre !

Anne-Françoise, David, Juliette, Clémentine et Constance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire